Qui sommes – nous ?

Jérôme, diplômé des Beaux-arts, 25 ans d’expérience dans le monde verrier et plus particulièrement la peinture sur verre. Il a acquis ses connaissances grâce au maître verrier Henri Hemlbold, meilleur ouvrier de France. Il a approfondi toutes ses techniques dans plusieurs ateliers de Bretagne pendant une dizaine d’années.

Karine, licenciée d’ Arts Plastique, diplômée  du C.A.P. “ Arts et Techniques du verre, option vitrail”. Approfondissement de la technique du vitrail à l’atelier Grandin de Sens (89).

Après un passage de 6 mois au C.E.R.F.A.V. (Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts Verriers) de Vannes-le-Châtel (54), nous décidons tous les deux de créer notre propre atelier.

Tous deux réunis dans un nouvel atelier situé au cœur du Moulin des Arts dans les anciennes usines de Tissage Catalan d’Arles-sur-Tech (66) après plus de 10 ans passés dans le village verrier de Palau-del-Vidre (66). Véritable lieu de rencontre entre artistes et artisans d’art, nous avons trouvé dans cet endroit calme et verdoyant la sérénité propice à la création.

 

Que faisons – nous ?

Plusieurs techniques pour 1 atelier :

Autour du matériau verre, l’atelier travaille plusieurs techniques allant du savoir-faire traditionnel au savoir-faire moderne. Notre métier nous permet aussi bien de restaurer le patrimoine avec les vitraux anciens de maître-verrier que de créer des vitraux contemporains. Cela va du vitrail traditionnel au plomb au vitrail tiffany au cuivre.

La décoration sur verre avec le fusing, le thermoformage, les inclusion de feuilles de métal, le sablage, la gravure…nous permet d’élargir notre gamme et de proposer un éventail de créations.

Chaque création qui sort de l’atelier est unique. Le verre étant pour nous un élément support comme pourrait l’être une toile.

 

Nos références

– Création d’un vitrail pour l’église Sainte-Marie d’Espira-de-Conflent, classée MH. Bruno Morin, architecte du Patrimoine. En cours.

– Création des vitraux de l’église Saint-Martin de Ur (66), classée MH. Bruno Morin, architecte du Patrimoine. En cours.

– Restauration des vitraux de l’église de Bompas. Vitraux des ateliers Mauméjean datant de 1933.

– Restauration des vitraux de l’église Saint-Laurent de la Salanque. Tristan Schebat, architecte.

– Création de vitraux pour l’église des Angles (66). Bruno Morin, architecte du Patrimoine.

– Création des vitraux pour l’église de Réal (66), classée MH. Bruno Morin, architecte du Patrimoine.

– Restauration des vitraux du Palau à Arles-sur-Tech (66). Manuel Grau, architecte.

– Restauration de la rosace de l’ancien hôpital militaire de Carcassonne (11). Édifice classé.

– Création d’un vitrail contemporain en collaboration avec le cabinet d’architecture Jacques Outier. Hôtel 19-21 à Leucate (11).

– Restauration du vitrail pour l’église Sainte-Marie à Serralongue (66). Édifice classé MH.

– Restauration des vitraux de la paroisse Saint-Martin à Perpignan (66).

– Restauration des vitraux de l’église Saint-Sauveur de Cerbère (66).

– Restauration d’un vitrail de l’église de Saint-Estève (66).

– Création et restauration de vitraux pour les particuliers depuis 2004, création de l’atelier.